A Better World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Better World

Forum officiel de la guilde A BETTER WORLD du serveur dathura de wakfu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Shérif, fais moi peur"

Aller en bas 
AuteurMessage
Shen

Shen


Messages : 17
Points : 51
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22
Localisation : France

"Shérif, fais moi peur" Empty
MessageSujet: "Shérif, fais moi peur"   "Shérif, fais moi peur" I_icon_minitime13/1/2016, 14:16

Yooooooo : les srams c’est une classe de Bégé, voila… « ALLEZ SALUT » !
Nan plus sérieusement, certains ne comprennent pas la puissance d’un sram et sont là, à ce dire « J’ai pas compris la puissance d’un sram… » Mais ne vous en faites pas ! Si je vous écris maintenant, c’est bien pour vous faire comprendre que c’t’une classe de bégé ! (et seulement réservé pour eux) je vous propose donc de découvrir toute l’étendue « de choses » qu’un sram puisse vous offrir pour combler vos désirs :p

I) Pourquoi jouer un sram ?

1) Parce que j’en joue un.

2) Parce que c’est une classe super sympa à jouer, on ne s’ennuie jamais en la jouant.

3) Parce que c’est swag (‘fin sauf les mâles en fait… J’aurai mieux fait de me travestir comme le font si bien Nana et les autres… P’tiiiin… pourquoi j’pas fais ça…).

4) parce que quand je joue le mien, on me trouve swag et on m’envie ‘3’

5) Parce que JOHN CENAAAAAAA en joue un.

Vous vous dites sûrement : « QUOI ? JOHN CENAAAAAAA joue un sram alors que moi non ? OMG je vais m’en créer un de suite ! »

Sauf que là, je vais vous dire *voix de Bruno mars* : « STOOOP ! WAIT A MINUTE ! » Et tout simplement parce qu’au fond ce n’est pas si simple de jouer un sram
« Pff, t’façon je suis sûr que même si on sait « jouer un sram » ça restera quand même pourave… Ho wait, je viens de réaliser, depuis quand JOHN CENA joue à W…" *s’étouffe par magie et meurt* (OMG, RP DETECTED !)

Pas d’autres questions ? Alors je vais pouvoir continuer :

II) Les sorts à adopter pour un sram

Un sram possède les trois éléments suivants : air, feu et eau (le terre existe, mais il vaut vraiment que dalle celui-là… (Retourne te coucher Chad)
Bon à part quelques sorts qui se démarquent du lot, au final en le jouant, on comprend que plusieurs sorts on la même fonction : rox (mais vous verrez qu’il y a pas mal de mécaniques chez un sram :p)
On va commencer par la branche air qui est la plus joué et quasiment tout le temps associé à la branche feu ou eau (11 srams sur 10 sont air et associés à l’élément feu ou eau)

LA BRANCHE AIR :

"Shérif, fais moi peur" Bandic12

En partant de l’image, de gauche à droite (et ce jusqu’à la fin), ça nous donne ça :

1) Coup pénétrant : Un sort de zone (en ligne de 3 cases) qui permet de faire de bons dégâts pour 4PA. (c’est un peu le sort à spam click si vous voulez) à up.

2) Peur : (OMG COMME LE TITRE DU POST OMG OMG OMG) un sort très pratique car il permet de repousser les ennemies sur une bonne distance pour les attirer dans différents pièges pour 2PA (à noter qu’il gagne en portée en fonction du niveau du PERSONNAGE, une fois au lvl 40 et une secondes fois au lvl 80) vous n'êtes pas obliger de l'up mais c'est toujours sympas. A avoir dans son deck.

3) Fourberie : Un sort qui était vraiment inutile avant (#sitoiaussit’asconnulesramdanssesdébuts #Jesuisgnik) mais qui maintenant est devenu vraiment viable, il permet de faire des dégâts très corrects et en plus, de passer dans le dos de la cible (si vous êtes en face d’elle et ne peut pas être utilisé si vous êtes stabilisés, logique Erick) pour 3PA, à up.

4) Coup sournois : LE sort du sram air, un incontournable (comme le dernier clip de Francis Cabrel… halala… la guitare classique) pour 3PA il vous permet de faire des dégâts et de vous éloigner des ennemies de 2 cases (pratique contre les fécas mais demande d’avoir une cible pour être utilisé). Il devient réellement intéressant couplé à un certain passif, mais j’y viendrai plus bas. A up sans modération :p

5) Traumatisme : (rien que le nom donne envie tiens) Un sort de rox ENORME si vous possédez 75 de PF (point faible) et se voit obtenir une augmentation de dégâts (10%) si la cible est de dos, le tout pour seulement 4PA. Impossible pour un sram air de s'en passer (sauf si vous décidez d'up Mise à mort si vous êtes feu/air)


LA BRANCHE EAU :

"Shérif, fais moi peur" Bandic13

La branche que j’ai préféré à la feu tout simplement pour ses sorts plus « pratiques » grâce à leurs effets secondaires et leurs coûts sur certains pour le moins intéressant :

1) Kleptosram : Un énorme sort de rox qui en plus, nous donne un « butin PM » pour chaque utilisation (le butin, c’est simplement des bonus donnés par 3 sorts eau du sram qui peuvent être utilisés pour obtenir des bonus sur un tour, ou des malus sur l’adversaire, voir les deux en même temps) à up.

2) Filouterie : Un sort que je trouvai cool au départ, mais je me suis aperçu plus tard, que, bah, même pour le butin dégats (5% par butin max 3 butins stockés) qu’il conférait, il servait juste à rien, ça reste néanmoins un sort à distance (4 de PO modifiable et en zone de marteau), je vous conseille de ne pas le monter, sauf pour la maîtrise élémentaire à la limite

3) Attaque perfide : Bah ça tape, puis comme tous les autres sort, ça donne du PF, il permet aussi de retirer de l’armure, mais en vrai les sorts qui permettent ça, ça sert juste à que dalle, à ne pas monter (néanmoins un petit sort pour 3PA avec une PO modifiable, mais je vous rappelle que vous aurez besoin de place dans votre deck :p)

4) Escrosramerie : LE sort complémentaire avec COUP SOURNOIS tout simplement grâce à un passif. Un sort à 3PA qui confère en prime du butin d’esquive. (vous avez compris ? « prime », « butin »…). Bref, esayez d'oublier ce jeu de mot en même temps que de le monter ._.

5) Arnaque sanglante : Le 2nd sort ultime du sram ! Plus que pratique, il permet de regen des PV dès que vous avez 50PF ou plus ! (bien sûr, plus vous en aurez et plus celui-çi vous soignera) il fait aussi de très bons dégâts pour seulement 2PA, à monter sans se poser de questions

Je ne parlerai pas du sram feu tout simplement parce que mon sram ne l’est pas (même si je connais parfaitement tout d’eux, vu que le miens l’a déjà été, mais je laisse une autre personne en parler :p)


III) LES PASSIFS ET ACTIFS

Quand je parle des « passifs et actifs » je ne parle pas des glandeurs au fond de la classe qui en foutent pas deux ni des gars qui lèvent la main à chaque questions mais bien aux sorts support de la classe.

Concernant les actifs
(ceux que tu mets dans ton deck qui sont utilisables en combat) :

"Shérif, fais moi peur" Bandic17

1) Invisibilité : LE sort emblématique du sram, en plus de vous permette d’échapper aux attaques ennemie, il permet d’augmenter votre esquive TOTAL (c’est-à-dire celle que vous possédez de base de 30%) en revanche, impossible de l’utiliser pendant 3 tours après être réapparu, à noter que les pièges ne révèlent pas votre position, et que peur ne fait aucuns dégâts sous l’invisibilité, seulement 2PW.

2) Double : Le meilleur ami du sram (hé bah ouais Nana, ça n’a jamais été toi le premier e_e), il est capable de déplacer les adversaires, d’augmenter son tacle et d’obtenir une armure de PV grâce à CHAKRA (rien à voir avec NARUTO), et de taper en plus de mettre l’état « marque létal », le tout pour 4PA et 1PW.

3) Ombre piège : LA mécanique du jeu du sram (même si pas mal de gens s’en tapent le kokyllas), les pièges de brume permettent de se TP et d’infliger des dégâts Air, les pièges de silence d’infliger des dégâts Eau et de retirer des PA et ceux de lacération d’infliger des dégâts et d’augmenter le niveau d’hémorragie.

4) Galopade : Un sort permettant de gagner 2PM ou d’en faire gagner 2 à un allié et d’empêcher ce même allié de se faire tacler, pour 2PA et 1PW (ou 1 PA et PW si vous avez pris le passif correspondant.).

5) Larcin : permet d’activer les bonus de butin sur soit ou l’adversaire (butin PM, butin dégâts et butin d’esquive)

6) Surineur : Permet d’augmenter ses dégâts finaux pour le tour en cours (+15% dégâts finaux) pour 1PA et 1PW (ou juste 1PW si vous avez le passif correspondant).

7) Ce n’est pas un actif du sram mais je le conseille énormément : Charme de masse. Il permet d’attirer les ennemis vers soir histoire de dégager leurs dos si jamais ils décident de jouer à la tortue.


Et maintenant concernant les passifs !

(courage, c’est bientôt finit, et JOHN CENA est là pour nous encourager… Et aussi dernière petite précision, je vais mettre que ceux que j’utilise parce que vous en avez tellement des passifs propres à chaque classe que je ne peux pas, j’pas le courage :’c) :

"Shérif, fais moi peur" Bandic19

1) Sram dans l’âme : Un passif permettant de gagner un MAX  de CC (20 au niveau 1 et 30 lors de l’amélioration), vous en gagnez un tous les 20 points de tacle et d’esquive, plutôt pas mal, nan ?

2) Lame sanglante : Un passif permettant au sram de regagner plus de PV lorsqu’il se soigne (soit avec arnaque, soit avec l’hémorragie + ouvrir les veines, un combo de la branche feu) et en plus d'avoir des dégats qui viennent se rajouter après que vous en ayez fait à une cible DE DOS.

3) Assaut brutal : Il nous permet d’augmenter la génération de PF de tous nos sorts de 5 points et d’en plus, augmenter les dégâts des 3 sorts ultimes du sram de 10% (quand il est amélioré, sinon c’est 0%), mais c’est grâce à ce passif que Traumatisme en arrive à faire plus de dégâts que coup pénétrant.

4) Escroquerie : L’incontournable du sram eau/air, à chaque fois que l’on utilise ESCROSRAMERIE (le petit sort eau à 3PA qui génère du butin esquive), il nous donne 1 niveau d’ « escroquerie » , et pour chaque niveaux d’escroquerie, les dégâts de COUPS SOURNOIS sont augmentés de 40% (le max est 4 niveaux, 4 x 40% = 160%, il en devient alors aussi puissant que TRAUMATISME pour 3PA, et arrivé au lvl 180, le passif évolue pour 60% de dégâts en plus par niveau d’escroquerie !)

*Kévin revit par miracle* : « Wooooooaw, mais s’trop cool les sorts et les passifs d’un sram ! J’en veux un aussi ! Mais concernant les caractéristiques, qu’est-il le plus approprié à augmenter, Jojo-Sensei ? »

IV) Les caractéristiques

Perso, voila comment j’ai fais : (‘puis bordel j’en ai marre d’écrire, je sens que je vais attraper un cancer des doigts avec toutes ces idioties e_e)

Concernant l’intelligence :
Cliquez sur la phrase en gras:

La force :
cliquez sur la phrase en gras:
(Je compte restat pour pouvoir changer quelques petits défauts, tels que là, où j’aurai dû augmenter les « dégats monocibles », car maintenant je n’utilise plus que des sorts monocibles (sauf les pièges de silence mais ça c’est autre chose encore…)).

L’agilité :
Cliquez sur la phrase en gras:
(Bon pour l’agilité j’ai augmenté l’initiative mais ça c’était pour PvP y a longtemps, si vous prévoyez de ne pas PvP, ‘faites pas comme moi et augmentez au max « Tacle et esquive »)

La chance (d'avoir un sram tel que le miens) :
Cliquez sur la phrase en gras:
Ici j’ai augmenté les dégâts de dos, mais sachez qu’augmenter les dégâts de CC est tout aussi viable (voir plus), grâce au passif Sram dans l’âme, on gagne énormément de CC (par exemple, j’en suis à 65% grâce à ce passif, et je peux encore gagner 4% avec lui, manque de tacle :c)

Et l’annuaire les majeurs :
Cliquez sur la phrase en gras:
(ici j’ai augmenté les contrôles et dégâts pour les pièges, histoire d’en avoir minimum 4 et de pouvoir faire des minis-réseaux sympathiques avec (2 brumes + 2 silences), mais si vous ne comptez pas jouer piège (ou en tout cas juste les pièges de brume pour la TP), je vous conseille plutôt les dégâts finaux ou la réduction en plus du PA/PM de base).


V) Le gameplay (ou du moins 2-3 trucs)

"Ok Jojo-sensei, je sais comment correctement monter mon sram et quoi choisir, mais concernant le gameplay, comment bien apprivoiser son sram comme on apprivoise sa voisine du dessus ?"

Hé bien vois-tu kévin, il y a plusieurs petits trucs et astuces utiles que je m'en vais vous délivrer et qui pourraient bien vous être utiles à certains moments :

Tout d'abord, here is my srameuh :

"Shérif, fais moi peur" Bandic43

Et ses caracs' :

"Shérif, fais moi peur" Bandic42

Donc son beau pseudo c'est : (t'as cru j'allais le citer alors qu'il est déjà marqué en grand au dessus ?), mais pour la suite je propose plutôt de le surnommer : Icette (rpz Nana, el famoso)

Pour vous montrer tout le joyeux bordel, j'ai décidé de tester tout ça sur un :
Enutroffre-fort:
(car il a de bonnes res air)

Au niveau de la branche air de Icette, voila ce que ça donne (tous en CC bien évidemment, car arrivé à + de 50% de chances, on est censé faire plus souvent des CC que des dégâts sans) :

-Coup pénétrant (même si je ne l'utilise plus, il est quand même à mon lvl alors autant l'utiliser) :
cliquez:

-fourberie :
cliquez:

-coup sournois (chargé) :
cliquez:

-traumatisme (non-chargé) :
cliquez:
(qui comme vous l'aurez remarqué fais plus de dégats de dos que le coup pénétrant (qui était de dos aussi) :p)

-traumatisme (chargé) :
cliquez:


Et pour la branche eau :

Cette fois j'ai décidé de tester les sorts eau sur un sramva qui a à peu près les mêmes % res que le coffre-fort mais en eau :
Sramva:
-Kleptosram :
Cliquez:
(un très bon sort de dégâts comme vous pouvez le voir, le tout pour 5PA, en plus de donner du butin PM et pas mal de PF)

-Escroquerie :
Cliquez:
(bon les dégats sont pas ouf mais c'pas là que réside la réelle utilité de ce sort :p)

-Arnaque sanglante (chargé avec 100 de PF pour un heal au max et idem pour le rox) :
Cliquez:
(un heal plutôt pas mal pour 2PA et qui nous redonne 1PW en plus ! Le regain de PV qui en plus a été augmenté grâce au passif Lame sanglante)


Petite astuce : Si en PvP ou même en PvM votre adversaire est beaucoup trop éloigné de vous pour faire quoique ce soit, n'attendez pas bêtement en passant votre tour qu'il ai la possibilité de venir vous porter le premier coup, augmentez plutôt au maximum vos PF, préparez les pièges de brume pour vous TP sans consommer de PA le tour suivant,préparez au maximum le COUP SOURNOIS avec l'aide d'ESCROQUERIE (si vous jouez ces 2 sorts avec le passif, ce que je vous conseille) et préparez les butins PM/esquive (et même dégâts si vous avez FILOUTERIE dans votre deck).


Et pour finir un petit bonus : LE RÉSEAU

Je le fais en 3 parties distinctes histoire que vous puissiez comprendre :

1) je pose mes pièges (minimum 2 pièges de brumes pas plus éloignés de 6 de PO histoire qu'ils fonctionnent et puissent emmener la cible ailleurs :
Cliquez:

2) Je fais appel au double pour pouvoir pousser l’ennemie dans les pièges après les avoirs posées et invoqué le double pendant un tour ENCORE PRÉCÉDEMMENT. Je vous rassure, le double est le seul truc à prévoir pour vous permettre d'utiliser convenablement votre réseau) :
Cliquez:

3) Le grand final, le double pousse l’ennemie dans votre infâme piège et succombe lentement, sois dans son propre sang (piège de lacération) sois au plus profond de lui dans un silence total (piège de silence) :
Cliquez:


VI) Conclusion par Kévin

« Woaaaaaaaaaw, c'génial sram en fait ! Ça m’a trop donné envie d’y jouer… Mais en fait non quoi, je préfère iop, s’plus cool… ‘Puis j’ai fais des recherches ! JOHN CENA joue pas à W… »  *Meurt étranglé*


YEEEEEEES ! Le p'tit kikoo est dead pour de bon... Enfin,... Je vais enfin pouvoir être tranquille et rigoler.
D'ailleurs j'ai une blague : Que donne un chat écrasé sur la route ?

réponse :



Dernière édition par Shen le 17/1/2016, 11:04, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Shérif, fais moi peur" Empty
MessageSujet: Re: "Shérif, fais moi peur"   "Shérif, fais moi peur" I_icon_minitime13/1/2016, 19:58

Très très très beau travail Ice, un build complet et simple, j’espère que ça va ravir les amateurs des srams Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shen

Shen


Messages : 17
Points : 51
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 22
Localisation : France

"Shérif, fais moi peur" Empty
MessageSujet: Re: "Shérif, fais moi peur"   "Shérif, fais moi peur" I_icon_minitime13/1/2016, 20:18

Ouuué, moi aussi je fière de ce que je fais, comme toujours, et surtout de mes vannes... oui... surtout de mes... vannes... *saute par la fenêtre en sanglots*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Shérif, fais moi peur" Empty
MessageSujet: Re: "Shérif, fais moi peur"   "Shérif, fais moi peur" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Shérif, fais moi peur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better World  :: Taverne A Better World :: Forum des classes-
Sauter vers: