A Better World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Better World

Forum officiel de la guilde A BETTER WORLD du serveur dathura de wakfu !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 How to be a good support/tank

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




How to be a good support/tank Empty
MessageSujet: How to be a good support/tank   How to be a good support/tank I_icon_minitime16/1/2016, 22:41

Bonjour à tous, si je viens à vous aujourd'hui c'est pour vous parler d'un Feca, de mon feca oklm '^'
Je tiens à préciser que dans ce build, les items et stat affichés sont ceux du lvl 175 en étant optimisey au mieux. C'est à dire qu'à terme, bah il aura atteint cet ensemble d'équipement. Voilà, bonne lecture <3.

1. Les Sorts:
Comme toutes les classes (sauf huppermages lel ) le feca possède trois branche élémentaire : Feu Terre Eau. J'utilises des sorts de ces trois branches, tout en n'étant pas triple éléments, ce n'est pas le but.

Commençons par la branche Feu :

How to be a good support/tank Attaqu10 : Attaque naturelle
=> 3PA, 1-6PO non modifiable ne nécessitant pas de ligne de vue. Très bon sort mais n'est pas utile pour ce build.

How to be a good support/tank Tapis-10 : Tapis de Flamme
=> 4PA 1-5PO modifiable ne nécessitant pas de ligne de vue. Il s'agit du glyphe feu, n'étant pas non plus présent dans ce build.

How to be a good support/tank Fecali10 : Fecalistofedes
=> 5PA 1PM, 2-4PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Il frappe en zone en infligeant des dommages corrects mais ne fait pas partie de ce build non plus.

How to be a good support/tank Magma10 : Magma
=> 2PA 1PM, 0-5PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Il s'agit d'une armure applicable sur les alliés, leurs donnant un buff aux dégats finaux en zone, donc vous pouvez buff 3 alliés en ne mettant l'armure que sur une seule personne. De plus, il attire les ennemis en ligne à 2 cases du porteur à sa fin de tour, ce qui lance le second effet de cette armure, elle inflige des dégats. Utile, donc dans mon build

How to be a good support/tank Pluie-10 : Pluie de Météorites
=> 2PA, 0-5 PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Il s'agit également d'une armure, celle ci applique un bonus aux dégats finaux à un allié. Ce sort fait également partie de mon build.

La branche Eau:


How to be a good support/tank Goutte10 : Goutte
=> 2PA, 3-6 PO (applicable sur soi aussi). C'est une armure plaçant une barrière et une armure de faible niveau sur l'allié. De plus, il permet d'enlever les armures déjà présentes sur différents alliés. Il fait partie de mon build mais n'est pas forcément nécessaire.

How to be a good support/tank Avalan10 : Avalanche
=> 3PA, 1-3PO modifiable sans nécessité de ligne de vue. Il s'agit du glyphe eau, son but est d'enlever des pa. Il fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Vapeur11 : Vapeur
=> 3PA, 2-6 PO non modifiable nécessitant une ligne de vue (/!\ ce sort ne ce lance qu'en ligne). Il attire de deux cases OU pousse de deux cases si le feca possède l'état "armure de la bulle" dont je parlerai après. Ce sort fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Bulle10 : Bulle
=> 3PA 1PM, 0-5PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Il s'agit d'une armure appliquant l'état "bulle". Cet état offre un don de PO, l'état "intaclable" et rend l'allié "invisible" c'est à dire qu'il ne gêne plus les lignes de vue (/!\ Pour les ennemis aussi il est invisible). Ce sort fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Lame-d10 : Lame de fond
=> 6PA 1PW, 1-3PO modifiable nécessitant une ligne de vue (le sort ne ce lance qu'en ligne). Offre de bons dégâts et une augmentation des dégâts de zones subit pour la cible de ce sort. Il ne fait pas partie de ce build.

La branche Terre :

How to be a good support/tank Fecarc10 : Fecarc
=> 2PA, 0-4PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Il désenvoûte les armures et applique l'armure fécarc offrant 1 po et un bonus au soin. Ce sort est dans mon build mais dans mon second deck.

How to be a good support/tank Fecala10 : Fecalames
=> 3PA, 1-4PO modifiable ne nécessitant pas de lignes de vues. Il s'agit du glyphe terre, permettant un retrait PM. Il est dans mon build.

How to be a good support/tank Fecart10 : Fecarteau
=> 5PA, 1-4PO modifiable nécessitant une ligne de vue (ce sort ne ce lance qu'en ligne). Il offre de bon dégats et un retrait PM sur la cible. Il n'est quand même pas dans mon build.

How to be a good support/tank Orbe10 : Orbe
=> 4PA 1PM, 0-3PO modifiable nécessitant une ligne de vue. Ce sort place une armure offrant un bouclier au porteur, ce bouclier dépend des dégats élémentaires et monocible du lanceur. Il est dans mon build.

How to be a good support/tank Baton-10 : Baton feca
=> 4PA, 1PO fixe. Ce sort inflige des dégats corrects et réduit les futurs dommages infligé par la cible. Il est dans mon build dans le seconde deck.

La branche Neutre :

How to be a good support/tank Glyphe10 : Glyphe tonique
=> 2PA, 0-4PO modifiable ne nécessitant pas une ligne de vue. Ce glyphe, mono-personnel, offre 2 pa à la cible MAIS si le glyphe est réappliqué il offrira 4pa à la cible.  Il fait partie de mon build

How to be a good support/tank Immuni10 : Immunité
=> 1PW, 0-4PO non modifiable nécessitant une ligne de vue. Rend le porteur insensible aux dégats de mêlée (1 à 2 po ) durant 1 tour. Ne fait pas partie de mon build sauf en pvp.

How to be a good support/tank Telepo10 : Téléportation
=> 2PA 1PW, 1-6PO non modifiable nécessitant une ligne de vue. Téléporte le feca ET la cible lui faisant face à la case désignée. Il fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Invers10 : Inversion
=> 2PM 1PW, 0PO. Diminue les résistances de 100% et augmentes les dégats finaux de 20% à l'allier ciblé et attire les ennemis se trouvant  dans la zone (3PO autour du feca).

How to be a good support/tank Provoc10 : Provocation
=> 4PA 1PW, 0-1PO non modifiable nécessitant une ligne de vue. Il stabilise la cible en lui retirant tout ses PM. De plus il diminue les dégats infligé à distance de 50%. Ce sort fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Armure10 : Armure de la paix
=> 2PA 1PW, 0-4PO non modifiable nécessitant une ligne de vue. Rend le porteur invulnérable à toutes sortes de dommages. Cependant il est incurable à 50%. Ce sort fait partie de mon deck.

La branche Passive :

Pour le feca support/tank il existe différents passifs tous aussi bons les uns que les autres. Je vous laisse les choisirs comme bon vous semble.

How to be a good support/tank Cuirac10 : Cuirassier
=> Applique aux ennemis du feca à 3 cases ou moins de lui, un état diminuant leurs dégats infligés aux alliés de 20% et double le coût en pm pour se détacler. Ce passif est  dans mon build.

How to be a good support/tank Intouc10 : Intouchable (comme le film lel)
=> Le feca ne bloque plus les lignes de vues et diminue les dégats reçus, infligés par les alliés. Une bon sort si on veut creer des zones de dpt aux détriments de ses pdv. Ce passif fait partie de mon build.

How to be a good support/tank Maitre10 : Maitre Feca (/!\ la miniature de ce sort ne correspond pas à la miniature en jeu.)
=> Les armures élémentaires (Bulle,Orbe et Magma) apposées aux alliés augmentent de 80% leur résistance dans l'élément le plus faible. Ce passif ne fait pas partie de mon build.

How to be a good support/tank Flux-t10 : Flux temporel
=> Réduit le temps de relance du sort Téléportation et lorsque ce sort est lancé, offre 2PM supplémentaires. Lors du sorts Inversions, si des ennemis, en ligne avec le feca, sont touchés, ces derniers sont attiré au feca. Accessoirement il donne 1PO en plus après utilisation d'inversion. Ce passif est dans mon build.

How to be a good support/tank Fecata10 : Fecatalyseur
=> Converti 5 de tacles en 1% de resistance tout les éléments (max 150% de resi supplémentaire). Offre également de la parade et de la parade par ennemis dans le combat. Ce passif est dans mon build.

How to be a good support/tank Resili10 : Résilience
=> Offre 3 controles en plus, le feca est immunisé aux dommages de ses glyphes (mais pas la perte PA/PM). Augmente la taille du sort Tapis de Flamme et applique l'était resilience au feca. Cet état donne du tacle en fonction de l'activation des glyphes (max 250). Ce passif est dans mon build.

How to be a good support/tank Carapa10 : Carapace
=> Offre 80 de tacle, réduit les dégats subit de 10% lors d'une parade, augmente les armures données de 20%. Ce passif est plus utile au lvl 2, donc au lvl 180 du personnage puisqu'il offre 200 de tacle, une réduction de 15% et 30% d'armure en plus.

2. Les caractéristiques :

Toutes les stat' sont vues depuis le niveau 175.

Les points à dépenser :


Intelligence

29 points en pdv
10 points en résistances
5 points en % pdv = armure

Force

le reste des points en dégâts all
20 points en dégâts monocible
20 points en dégâts mêlée

Agilité

24 points en tacle
20 points en résistance PA/PM (baweh, il faut des pm pour les armures et souvent vous finirez dans vos glyphes donc, résistez, prouvez que vous existez ! )

Chance

20 points dans parade
20 points dans résistance aux critique
3 points dans résistance de dos

Majeur
PA
PO
Resi
Controle (pour plus de glyphe)
Classique quoi ^^''

Les statistiques pures et dures

Petite précision, ses stat' sont avec boost passifs et de guilde. Elles sont également prisent au niveau 175.

How to be a good support/tank Caract10
Je sais, c'est beau <3

3. L'équipement

Ici encore, une image parlera mieux que moi.

How to be a good support/tank Caract11

Alors oui, c'est du stuff de richoux, j'assume '^' mais il est facilement obtenable.

Donc, dans l'ordre Very Happy
Dora Borette : pv,tacle, resi, dmg. Il est worth.
Caphasard : relique de tank, voilà xD
Epau paradoxale : juste parfaite pour un tank :p
Plastron flétris : compense l'épique sans pa, offre de bonne stat'
Amulette du gawde loyal : super amulette tank, un régal pour son niveau !
Anobeaujour : tacle, resi all, super intéressant ^^
Frère d'âme : idem '^'
Glaivus shushu : cher mais super rentable :c
Ombre serrée : super ceinture tank pour son lvl ^^
Botte indé : botte de tank, permettant le mode 12/6 Smile
tourtobot : familier resi/pv voilà '^'
Emblème corbeau noir : grosse difficulté à avoir mais tellement bieng :c

D'autres screen viendront, lorsque j'aurai le temps haha, pour expliquer le rôle en combat.
Voilà, bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
 
How to be a good support/tank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better World  :: Taverne A Better World :: Forum des classes-
Sauter vers: